Alpina s’engage en 2014 auprès d’Aurélien Ducroz et de la fondation suisse Race for Water, en créant une montre spéciale aux couleurs de la fondation. Une partie des bénéfices de la vente de la montre Alpiner 4 Chronographe « Race for Water » sera reversée pour soutenir les activités du skipper et freerider en faveur de la protection de des milieux aquatiques. Edité en série limitée à 400 exemplaires pour le monde, ce chronographe automatique se singularise par la présence d’une boussole solaire 360° tournante couplée à une échelle 24 heures sur le pourtour du cadran.

h

Alpina s’engage pour la préservation de l’eau douce et des océans

 

La préservation de l’eau douce et des océans est le combat de la fondation suisse , qui travaille avec le monde de l’éducation, de l’entreprise et la communauté scientifique autour de cet unique objectif. Elle organise de nombreuses missions autour du globe, notamment en partenariat avec de grandes ONG internationales.

 

Aurélien Ducroz, ambassadeur de la Fondation Race for Water depuis octobre 2013, a signé la charte du « Water Guardian ». Par cette signature, il s’engage à calculer et à réduire son empreinte en eau et à contribuer aux activités de la Fondation grâce à son talent et son expertise. Il a expliqué «être très heureux de rejoindre la famille Race for Water et fier de pouvoir s’engager auprès de la Fondation pour contribuer à la préservation de l’eau et des océans». Il rejoint l’équipe de Water Guardians, composée de l’actrice Anne Richard, du skipper Steve Ravussin et du dessinateur ZEP.

Le projet permettra à Aurélien Ducroz de mieux comprendre l’évolution des mers et du climat des océans en déployant des balises scientifiques grâce à ses expéditions dans des territoires vierges où se rencontrent mer et montagne, rendus accessibles en voilier et qu’il explorera à ski.

h

Un chronographe pour ne pas perdre le Nord

g

Le cadran soleillé argenté met en scène un compteur de 30 minutes à 3 heures et un compteur de 60 secondes à 9 heures, judicieusement positionnés dans un face à face « Bi Compax » pour une lecture rapide des données.

A noter aussi, la présence d’une boussole solaire 360° tournante couplée à une échelle 24 heures sur le pourtour du cadran.

Le boîtier de 44 mm en acier brossé et étanche à 100m est rehaussé d’une lunette en PVD noir. Les index bâton luminescents ponctuent le temps avec charisme, tout en assurant une parfaite lisibilité.

Le calibre Alpina AL 860 à remontage automatique est protégé par une cage en fer doux pour protéger le mécanisme du mouvement des champs magnétiques, intenses près des pôles.

 

Fiche technique:

Mouvement: mécanique à remontage automatique, calibre AL-860, 30 rubis, 28’800 alt/heure, 46 heures réserve de marche

Fonctions: heures, minutes, secondes, chronographe, boussole

Boîtier: 44mm de diamètre, en acier inoxydable brossé, verre saphir, lunette en acier recouverte de PVD noir, étanche à 100 m

Cadran: soleillé argenté, index bâton luminescents, aiguilles acier et luminescentes, aiguille des secondes luminescente, rehaussée à sa base du triangle Alpina, lunette boussole 360°tournante , échelle 24 heures sur le pourtour, compteur 30 min à 3 heures, compteur 60 secondes à 9 heures, disposition « Bi-Compax » des deux compteurs, logo « 4 », caractéristique de la collection à 6h

Bracelet: en cuir alligator noir

Référence: AL-860AD5AQ6

Prix public: 2 750 €