Êtes-vous intéressé par l’achat d’une montre Audemars Piguet ? Si oui, savez-vous quelles sont les caractéristiques que vous recherchez ? Avant de nous pencher sur certaines des caractéristiques uniques offertes par la marque Audemars Piguet, faisons un tour d’horizon de l’histoire et des origines de la montre.

Les montres Audemars Piguet : un bref historique

Le garde-temps Audemars est né à la Vallée de Joux, dans le Jura suisse. La marque est actuellement détenue et fabriquée par Audemars Piguet Holding SA, qui fabrique diverses montres et horloges de luxe, dont le siège est situé au Brassus, en Suisse. En outre, la marque est un fabricant de montres très réputé, et ce depuis la création de l’entreprise.

La société a été fondée en 1875 par Jules Louis Audemars et Edward Audemars Piguet. Pour l’anecdote, le nom de la marque, Audemars Piguet, est dérivé des noms de famille des deux fondateurs. Il est à noter que cette société est une entreprise familiale depuis sa création.

La montre-bracelet Royal Oak et la collection Royal Oak qui en découle, fabriquée par l’entreprise en 1972, constituent sa collection de montres la plus célèbre. Elle a apporté suffisamment de valeur ajoutée à la marque pour qu’Audemars Piguet soit aujourd’hui connu comme un horloger éminent et hautement qualifié. En résumé, le garde-temps Royal Oak est considéré comme le joyau de la couronne de la marque Audemars Piguet.

L’une des premières réalisations de la société (1892) a été de concevoir avec succès le premier mouvement à répétition minutes au monde pour les montres-bracelets.

Enfin, elle a mis au point la première montre squelette en 1934, ainsi que certaines des montres les plus fines que l’on puisse trouver dans le monde, comme la montre-bracelet automatique à tourbillon ultra-mince de 1986 (Calibre 2870).

Les caractéristiques d’une montre Audemars Piguet

Avant d’acheter une Audemars Piguet en tant qu’investissement, il est bon de prendre en considération certaines des caractéristiques uniques de la marque.

Héritage et luxe intemporel

Les horlogers d’Audemars Piguet ont exploré et continuent d’explorer le lien entre les domaines technique et artistique, dans une quête constante de l’excellence artistique et de la maîtrise technique.

Comme décrit ci-dessus, les origines et l’avenir de la marque sont familiaux, ce qui lui confère un sentiment d’intemporalité, de lignée et d’héritage. La famille est ce qui compte le plus pour la marque Audemars Piguet. Ses valeurs et son éthique sont imprégnées de la cohérence, de la longévité et de la fiabilité qui font partie intégrante de la propriété et de la gestion familiales.

Un chronométrage de haute précision

Audemars Piguet Holding SA a passé plus de 140 ans à perfectionner la construction, la conception et la production de toutes les montres mécaniques. Depuis les premières esquisses conceptuelles d’un mouvement de chronométrage de classe mondiale, en passant par la fabrication d’un prototype, jusqu’au produit final, Audemars Piguet conserve le processus en interne, garantissant ainsi une qualité technologique de haute précision.

Ce ne sont là que quelques-unes des justifications de nos raisons d’investir dans un garde-temps Audemars Piguet. Et, en guise de conclusion, le modèle sportif 1972 d’Audemars Piguet a changé le monde des montres de luxe en combinant une montre de sport et une montre de luxe, capable de résister aux éléments extérieurs les plus durs ; combinant ainsi précision et excellence, pour être belle et performante dans n’importe quel environnement.