La montre aux couleurs des profondeurs océaniques
A l’occasion de la sortie du film Deepsea Challenge 3D du National Geographic, sur l’expédition dans la Fosse des Mariannes par l’explorateur et réalisateur James Cameron, Rolex a présenté une nouvelle édition de sa montre de plongée Rolex Deepsea munie d’un cadran « D-blue » aux couleurs des profondeurs océaniques. Ce cadran évoque dans un dégradé subtil la zone sous-marine de pénombre où les dernières particules de lumière de la surface disparaissent dans les abysses.
La Rolex Deepsea Challenge de série est étanche jusqu’à la profondeur extrême de 3900 mètres. Son boîtier Oyster de 44 mm, renforcé par l’architecture brevetée Ringlock System, a été conçu pour dépasser les exigences les plus poussées des plongeurs professionnels.
a Rolex Deepsea est la montre que porte James Cameron et qui était à son poignet au cours de son expédition dans la fosse des Mariannes.
Cette montre a également servi de référence pour la création du modèle expérimental Rolex Deepsea Challenge, étanche à 12 000 mètres et testé en conditions réelles lors de la plongée de Cameron, fixé au bras articulé de son submersible.