Découvrez les meilleures façons de choisir la meilleure montre de poche en fonction des goûts et des préférences de votre homme.

Offrir à votre proche une montre de poche vintage peut être le cadeau idéal. Pour les hommes, les montres de poche sont associées à des sentiments de fierté et de plaisir. Si vous connaissez un peu les styles ou les marques qui plaisent à votre homme, cela facilitera le processus de sélection. Toutefois, si vous ne le savez pas et que vous voulez le surprendre, ce n’est pas un problème. Cet article vous fournira quelques bons conseils pour choisir la montre parfaite.

Ce que vous devez vous efforcer de trouver, ce sont des styles qui témoignent d’un haut niveau d’artisanat et de détails. Si vous savez où et comment chercher, vous pouvez trouver des montres de poche brillamment conçues à des prix raisonnables. Tout d’abord, il est important de se demander ce qui identifie réellement une montre de poche vintage.

Les caractéristiques indéniables d’une montre de poche vintage

Il y a beaucoup de choix en ligne lorsque vous recherchez des montres de poche anciennes, c’est pourquoi il est important de savoir ce qu’il faut rechercher. En investissant votre argent dans des pièces authentiques, vous ferez un achat dont vous serez satisfait. Pour évaluer la valeur d’une montre ancienne, vous devez connaître les éléments suivants :

  • Le nom du fabricant
  • Modèle de la montre
  • Qualité
  • Son âge
  • Mesures/taille
  • Qualités particulières qu’elle possède

Une fois que vous connaissez ces éléments spécifiques à une montre de poche, vous serez en mesure d’identifier avec précision s’il s’agit d’une véritable pièce d’époque. Lorsque vous vous rendez chez le concepteur ou le fabricant, vous pouvez demander plus d’informations sur les deux principaux composants des montres de poche. Il s’agit du boîtier et du mouvement. Le mouvement fait référence à la façon dont il fonctionne à l’intérieur et garde l’heure. Le boîtier est le couvercle extérieur qui comporte souvent un cristal recouvrant le cadran. La connaissance de ces détails vous aidera à faire un achat éclairé et à découvrir le niveau de qualité de la montre de poche.

Ne choisissez que le meilleur

La qualité est un facteur crucial dans le choix d’une montre vintage qui plaira à votre proche. Comme les prix des montres de poche anciennes pour hommes n’ont cessé d’augmenter, vous devrez creuser davantage pour trouver la meilleure qualité abordable. Vous devez rechercher des modèles qui contiennent au moins 15 à 17 rubis. Si vous recherchez des montres américaines anciennes, elles contiennent principalement entre 19 et 23 rubis. Ces modèles sont très populaires et peuvent être trouvés dans des bijouteries anciennes. Si votre homme est un collectionneur sérieux de montres anciennes, il sera ravi de ce choix. Si vous le pouvez, évitez les montres contenant de 7 à 11 bijoux, car elles sont plus banales. Toutefois, si vous pouvez repérer des qualités spéciales ou uniques, cela peut valoir la peine d’approfondir la question.

Gardez toujours à l’esprit ce qu’il aime dans une montre

Il existe une telle variété de modèles et de caractéristiques sur le marché des montres de poche. C’est pourquoi il est important de se concentrer et de savoir ce que votre homme aime. Lorsque vous savez dans quelle fourchette de prix vous voulez acheter, pensez au type de mouvement qu’il aimera. Apprenez également à connaître le matériau, la couleur du boîtier et le traitement du cadran qu’il préfère. En connaissant ces détails, vous pourrez faire un achat éclairé que votre homme aimera à coup sûr.

Pensez à la taille

Il est courant que les femmes choisissent des montres de poche de petite taille. Les hommes, quant à eux, préfèrent les montres plus grandes, car elles sont considérées comme plus masculines. Il faut donc toujours se tourner vers les plus grandes unités. La taille la plus populaire a un diamètre de 45 mm. Les montres de poche anciennes à vendre ont ces tailles disponibles.

Faites attention au design

Une montre vintage peut avoir une face ouverte, ce qui signifie qu’il n’y a pas de couvercle pour protéger le cristal. Un autre type de conception est la montre Hunter case qui a un boîtier métallique rond. Cela présente des avantages particuliers pour protéger la montre des rayures ou des dommages potentiels qui surviennent avec le temps. La montre demi-hunter possède un petit cercle en verre, elle est donc plus pratique car vous pouvez regarder l’heure sans avoir à ouvrir le boîtier. Mais votre destinataire pourrait aimer la sensation d’ouvrir le boîtier pour voir l’heure. C’est donc à vous d’en juger !