On dit que l’argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus facile de sourire avec une précieuse Rolex au poignet que sans. Au fil des ans, de nombreuses personnes semblent vouloir posséder une pièce de cette marque de luxe. En dehors de sa fonction et de son style, une Rolex classique est toujours un sujet de conversation ou même un excellent héritage. Avec autant de choix, la décision peut être décourageante au mieux, mais ne vous inquiétez pas, car nous avons établi une liste des six meilleures montres Rolex à acheter, en tenant compte à la fois de la fonctionnalité et du budget.

1. Rolex Perpetual Oyster Date

Beaucoup de gens pourraient se demander, alors commençons par ce modèle. En commençant par la Rolex Perpetual Oyster Date, cette montre particulière est l’une des montres d’entrée de gamme de Rolex dans leur ligne de montres de luxe. Combien coûtent exactement les montres Rolex ? La Rolex Perpetual Oyster Date est un classique Rolex que vous ne regretterez certainement pas. Équipée du calibre 3230, qui permet d’obtenir le mouvement le plus précis possible, ainsi que d’un boîtier en acier robuste, la Rolex Perpetual Oyster Date est un achat incontournable qui convient à tous les vêtements de votre garde-robe.

2. Rolex Explorer II

Basée sur sa série qui a atteint les sommets du Mont Everest, la Rolex Explorer II dispose d’un affichage 24 heures qui pointe vers une lunette fixe avec des graduations sur 24 heures. Elle permet à ses utilisateurs de distinguer les heures du jour et de la nuit. Parfait pour ceux qui ont tendance à s’aventurer dans des territoires sombres où le soleil ne brille pas, ce garde-temps est conçu pour les conditions les plus rudes, et est même équipé d’une étanchéité à 100 mètres et d’absorbeurs de chocs Paraflex, ce qui lui permet de rester en vie quoi qu’il arrive.

3. Rolex Yacht-Master

Construite pour les amoureux de la mer, la Rolex Yacht-Master est un autre chef-d’œuvre qui étonne par son esthétique et sa fonctionnalité. Dotée d’une lunette tournante bidirectionnelle de 60 minutes, utile pour déterminer le temps entre deux bouées, et d’un magnifique couvercle en saphir résistant aux rayures, la Rolex Yacht-Master est vraiment faite pour tous ceux qui veulent naviguer dans la brise de l’océan. De plus, elle est étanche jusqu’à 100 mètres, ce qui permet à ses utilisateurs de ne faire qu’un avec la mer sans craindre de détruire leur précieux garde-temps.

4. Rolex GMT-Master II

Fabriquée pour les globe-trotters, la Rolex GMT-Master II est un garde-temps unique en son genre qui permet à ses utilisateurs de voir l’heure dans deux fuseaux horaires différents grâce à son aiguille de 24 heures à pointe triangulaire et à sa lunette rotative bidirectionnelle. Elle dispose également d’un insert cérachrome gradué sur 24 heures. D’une beauté incontestable, le cadran de la montre est divisé en couleurs Pepsi qui signifient une moitié pour les heures de jour et une moitié pour les heures de nuit. Comme si cela ne suffisait pas, la GMT-Master II en or blanc 18 carats est dotée d’un cadran en météorite réalisé à partir d’une tranche de météorite de fer qui a parcouru des millions de kilomètres à travers le cosmos.

5. Rolex Sea-Dweller

Alors que la Rolex Yacht-Master est destinée à la navigation, la Rolex Sea-Dweller, en revanche, a été conçue pour ceux qui souhaitent aller en profondeur. Dotée d’une lunette Cerachrom noire unidirectionnelle de 60 minutes qui aide les plongeurs à mesurer le temps de décompression, ainsi que d’index et d’aiguilles luminescents qui se lisent même dans les conditions les plus sombres. La Rolex Sea-Dweller est à la fois belle et fonctionnelle pour explorer les profondeurs de l’océan. Plus important encore, la Rolex Sea-Dweller est étanche jusqu’à 1 220 mètres de profondeur, ce qui permet aux utilisateurs de plonger aussi profondément qu’ils le souhaitent sans affecter les performances.

6. Rolex Cosmograph Daytona

La Rolex Cosmograph Daytona est un cas curieux car c’est l’une des rares montres de luxe qui se vendent plus cher en occasion qu’à l’état neuf, et ce pour une raison simple : il y a une liste d’attente d’au moins un an pour obtenir un modèle neuf de cette montre estimée. Outre son aspect exquis, le Rolex Cosmograph Daytona est doté d’une échelle tachymétrique qui permet de mesurer des vitesses moyennes allant jusqu’à 400 km/h. Il est également équipé d’un calibre pour le contrôle de la vitesse. Il est également équipé du calibre 4130, un mouvement chronographe mécanique à remontage automatique qui améliore la précision et l’exactitude générales de la montre. Ce modèle dispose également d’une réserve de marche de 72 heures. Conçu pour les coureurs les plus rapides, le Cosmograph Daytona de Rolex est l’un des modèles incontournables du géant de l’horlogerie.

Tous ces modèles présentent des caractéristiques différentes qui sont sûres de convenir à votre style de vie d’une manière ou d’une autre. Il est toujours préférable de garder à l’esprit le montant que vous êtes prêt à dépenser pour l’une de ces beautés exquises. En étant sûr de votre budget, vous êtes sûr d’obtenir l’un de ces précieux garde-temps pour vous-même.