Vous possédez des bijoux et des montres que vous ne portez jamais ou trop rarement. Que ce soit pour vous en séparer pour améliorer votre budget ou pour vous racheter un bijou, c’est une bonne solution. Il faut simplement veiller à faire bien estimer votre bijou ou montre de collection.

la vente aux enchères en ligne

La vente aux enchères de bijoux en ligne présente les mêmes atouts que la vente aux enchères physique. Vous choisissez un site sérieux, capable de bien estimer votre montre ou bijou de collection et vous pouvez lui confier sans hésiter vos trésors. La vente aux enchères de bijoux sur Internet, cliquez ici, permet de toucher des millions de personnes et c’est son gros avantage. En effet, des internautes et collectionneurs de tout pays peuvent être potentiellement intéressés par ce que vous avez décidé de mettre en vente. Bien entendu, plus le bijou ou la montre est recherché, plus vous avez de chance de voir les enchères grimper rapidement. Dans le cas contraire, pas de panique ! Avec de la patience, vous finissez par parvenir à faire de très bonnes ventes. De toute façon, vous avez la possibilité de fixer un prix plancher en dessous duquel vous décidez de ne pas vendre. La vente aux enchères de bijoux est parfaitement adaptée à ce processus en ligne.

Comment l’évaluation est-elle effectuée ?

L’évaluation de vos bijoux ou montres est réalisée par un commissaire-priseur. Celui-ci est un spécialiste qui offre toutes les garanties en termes de connaissances et de compétences dans ce domaine. Une fois le prix fixé, c’est à vous de choisir si vous décidez de vendre ou pas. Pour mener à bien cette évaluation, vous pouvez envoyer une description complète du bijou ou de la montre. Vous y ajoutez des photos où l’objet est parfaitement visible dans ses moindres détails et le tour est joué. Soyez clair sur les défauts ou l’usure éventuels. Vous aurez ainsi un chiffre juste et non usurpé. Plus vous serez précis, plus la valeur sera juste et précise. Ensuite, les personnes qui sont intéressées par votre bijou n’ont plus qu’à enchérir pour l’emporter. Sachez que dans la plupart des cas, les enchères de bijoux dépassent l’estimation.

Quels sont les avantages de la vente aux enchères ?

Le principal avantage de la vente aux enchères de bijoux et montres de collection est lié au fait de voir ces enchères s’envoler si un nombre suffisant d’acheteurs sont présents. Plus votre bijou est rare, donc recherché, et en bon état, plus vous avez de chance de le vendre au-dessus de son estimation de départ. Le deuxième avantage tient au fait que vous bénéficiez d’une estimation juste effectuée par un professionnel qui connait bien ce marché. Vous ne prenez aucun risque puisque vous pouvez mettre un prix en dessous duquel vous refusez de vendre votre bijou. Il faut savoir également qu’une personne qui a un coup de cœur pour votre montre par exemple peut parfois dépenser beaucoup d’argent. La vente aux enchères réserve souvent de belles surprises. C’est une manière relativement simple de se faire un petit pécule avec des bijoux que vous ne portez plus et qui peut vous permettre de réaliser un autre de vos rêves. Vous ne prenez aucun risque en vous lançant dans ce type de vente. Vous avez en effet, contrairement à d’autres formes de ventes en ligne, la certitude d’être payé.