A quelques semaines du salon de Genève – SIHH, Richard Mille dévoile la référence RM 33-01, une montre automatique dotée du nouveau calibre squeletté RMPX3, avec un micro-rotor excentré en platine. La RM 33-01 sera disponible en titane, en or rouge ou en or gris avec carrure en titane grade 5.

h

Le mouvement est conçu en titane grade 5 sablé humide et traité électroplasma, et les surfaces sont microbillées, étirées, satinées et les anglages entièrement réalisés à la main. Le calibre RMXP3 a été soumis des semaines durant à quantité de tests particulièrement éprouvants – chocs, variations de températures, etc. – afin de garantir résistance et marche parfaites du mouvement dans toutes les circonstances de la vie.

j

L’approche apparemment traditionnelle du concept est très rapidement transgressée par les lignes tendues qui allie le galbe des boîtiers tonneau aux constructions caractéristiques des montres rondes de la marque. Tandis que leur typographie contribue à affirmer le dynamisme de la montre, les chiffres surdimensionnés parcourant le cadran offrent une lisibilité parfaite de l’heure tout en permettant la contemplation du mouvement complexe et de ses ponts en titane grade 5 étirés à la main et traités PVD.

Le boîtier tripartite, d’un diamètre de 45.70 mm pour une épaisseur de 9.20 mm, est monté sur un bracelet en caoutchouc fermé par une boucle déployante en titane grade 5. Étanche à 30 mètres, il est assemblé au moyen de 14 vis spline en titane grade 5.