Vous avez toujours été curieux de savoir ce qu’il peut bien se passer dans le mécanisme de votre montre ? Passionné par le tic-tac des aiguilles et le cliquetis des secondes qui bercent vos journées ? Plongez dans le monde mystérieux et mystique du temps, avec des formations qui vous feront découvrir le métier d’horloger. Avec objectif horlogerie.fr/ choisissez parmi plusieurs modalités de formation, pour percer enfin les secrets de cet art ancien. Des experts de l’horlogerie seront à vos côtés pour rendre cette expérience inoubliable, en alliant l’apprentissage et la bonne humeur. N’hésitez plus : trouvez la formation qui vous conviendra le mieux !

Formation First-Time dans la capitale

En plein cœur de Paris, suivez une formation qui vous initiera aux rudiments de la réparation d’horlogerie : démontez et remontez intégralement une montre à mouvement mécanique suisse, de type ETA 6498 à remontage manuel. Lors de ce cours collectif de 4h30, vous et d’autres élèves serez guidés par de véritables professionnels de la réparation de montres. Ils vous expliqueront comment fonctionne leur métier et les techniques de réparation de montre. Pour cela, de réels outils de professionnels seront mis à votre disposition (et sont disponibles à la vente sur le site internet d’Objectif horlogerie) pour une expérience encore plus authentique.

Formation First-Time en Province ou à l’étranger

Les bases de la réparation d’horlogerie sont désormais accessibles partout ! En effet, si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre à Paris, des ateliers sont aussi proposés dans de nombreuses grandes villes telles que Lyon, Aix-en-Provence, Bordeaux, Lille mais aussi à l’extérieur de la France, à Bruxelles, Genève ou encore à Luxembourg. Les formations First Time peuvent aussi êtres effectuées dans un atelier privatisé lorsque plus de 3 personnes le sollicitent. Il suffit simplement de contacter le site et de fixer une date pour cette séance privée. Choisissez le lieu le plus près de chez vous et prenez rendez-vous pour une séance que vous n’êtes pas près d’oublier.

Atelier Master Time : des cours particuliers d’horlogerie

48 rue de Rivoli à Paris, découvrez un atelier privé dans lequel, en cours particulier, vous allez apprendre ce qui se cache derrière le mythe de l’horloger suisse. Aux termes de cette formation unique, le livre « Support d’Atelier OH », vous sera offert. Ce programme entièrement sur-mesure vous permet d’adapter la formation à votre propre niveau, que vous soyez novice ou expert de l’horlogerie. Vous pourrez apprendre des techniques de polissage, de finition, de réglage de montre, de lubrification et pleins d’autres encore ! La réparation d’horlogerie n’aura plus de secrets pour vous. Si l’expérience vous a plu, n’hésitez pas à faire partager cette dernière à vos proches, en leur offrant un chèque cadeau pour qu’ils suivent la même formation.

Atelier My Time : votre montre sur-mesure

Avec cet atelier d’horlogerie sur mesure, choisissez la montre que vous porterez avec fierté à la fin de la journée. Un véritable atelier de montres pour créer votre petit bijou de A à Z. Pour cela, pas besoin d’être un professionnel, même les débutants en la matière repartiront le sourire aux lèvres, la montre au poignet. Un cours théorique de 5h vous permettra de comprendre comment fonctionne une montre mécanique et comment assembler cette dernière, poser les aiguilles, régler des chrono-comparateurs et poser le bracelet que vous aurez préalablement choisi. En effet, avant le cours, vous aurez à choisir les options que vous souhaitez sur votre montre, pour une personnalisation totale et des possibilités infinies. A l’aide d’un configurateur, faites votre choix pour le boîtier de votre montre (acier brossé, chromé, doré, cuivré, black), un mouvement finition ou une montre squelette pour voir le mécanisme, la couleur des cadrans et des aiguilles. Et enfin, choisissez votre bracelet : qu’il soit en alligator, en cuir vintage, avec ou sans surpiqûres, vous trouverez forcément votre bonheur ! Vous pourrez enfin faire graver vos initiales sur votre bracelet pour y ajouter une ultime touche d’élégance. Vous pouvez effectuez ces ateliers seul ou choisir d’en faire profiter un proche. Avec les chèques cadeaux de l’Objectif horlogerie, faites plaisir à ceux que vous aimez pour leur anniversaire ou tout autre évènement. Alors, enfilez votre blouse blanche, retroussez vos manches et installez vous derrière l’établi : vous voilà en bonne route pour percer les mystères du temps !