Un joyau rien de plus ordinaire, les premiers bracelets furent portés il y a 2,5 millions d’années de cela. Homme ou femme pourrait le porter, mais à chacun son style. Il est fabriqué avec diverses types de matériaux. Et le cuir est une matière ancienne utilisée pour la fabrication de ces bijoux. Offert en cadeau pendant la Saint Valentin, Noël ou à l’occasion d’un anniversaire, un bracelet personnalisé en cuir est le cadeau idéal pour un homme. Il met en valeur l’apparence de celui qui le porte et le cuir se marie bien avec plusieurs styles vestimentaires et peut aussi être associé à une montre.

Pourquoi opter pour un bracelet en cuir ?

On peut distinguer les bracelets personnalisés en cuir sous diverses formes :  tressé, jonc, manchette ou associé à un autre métal comme l’acier ou l’argent. Le cuir offre diverses apparences tant en couleur qu’en texture. Ce qui constitue un avantage par rapport aux autres matières. Étant un produit noble et intemporel, on est toujours sûr d’être à la mode. Le cuir est une substance naturelle qui s’adapte à notre peau. Il respire et évite l’absorption des odeurs. Grâce à sa résistance, on est sûr qu’un bracelet en cuir peut durer bien des années. Ce bijou peut donner un côté rockeur, classe ou chic. Tout dépend du modèle. Vous pouvez consulter le site www.atelierdefamille.fr pour voir quelques exemples.

Comment personnaliser le bracelet ?

Pour personnaliser les bijoux pour hommes, on peut avoir diverses manières de le faire : mettre une gravure sur la partie en acier ou en argent, mettre des écritures en relief sur la bande, accrocher des touches personnelles sur le bracelet ou mettre une boucle. Le nombre de cordon de cuir sur le joyau pourra apporter un effet spécifique. On peut personnaliser le bracelet en inscrivant des mots sur chaque bande de manière à constituer une petite phrase. Pour les hommes, le cordon est souvent plus épais que pour les femmes. Mais à chacun son goût ! Certains hommes préféreront un bracelet plus fin. On pourra aussi jouer sur les types de fermoir : en forme d’ancre ou avec des boucles en acier. Au niveau des fermoirs on peut graver le prénom du couple, un petit mot ou un sigle.

La bonne occasion pour l’offrir

Les bijoux personnalisés ont toujours une grande valeur sentimentale. Mieux vaux bien choisir le moment opportun pour l’offrir. C’est un présent qu’un homme peut porter toute sa vie et c’est sûr qu’il n’oubliera jamais le jour où il l’a reçu. La Saint-Valentin est une très bonne occasion. Autour d’un dîner en amoureux vous serez sûr de faire de ce moment un instant inoubliable. Pour les papas, la bonne occasion est la fête des pères au moment où toute la famille est réunie. Les anniversaires de naissance, de rencontre, de fiançailles ou de mariage sont aussi à profiter. Pour Noël, l’idée d’un bracelet enchanterait son homme. Soyez sûr que votre homme se souviendra de vous et de ces instants en regardant son bracelet.