Les montres Worldtimer compte parmi les modèles que je préfère chez Frédérique Constant. Cette année une nouvelle version « Navy Blue » fera son apparition pour le salon de Bâle. Ce modèle est entraîné par le calibre automatique de Manufacture FC-718, doté de 26 rubis et de 42 heures de réserve de marche, intégralement développé en interne à Plan-les-Ouates, dans la banlieue genevoise. Cette montre affichant les heures du monde rend accessibles toutes ses fonctions via la couronne: aucun poussoir ne vient garnir les flancs du boîtier. Il suffit donc d’aligner la ville de votre choix avec l’index des 12 heures sur le cadran. Une fois les disques internes synchronisés, vous pourrez rapidement lire l’heure des plus grandes villes de la planète. Les disques précisent également s’il s’agit d’une heure du jour (disque blanc) ou de la nuit (disque bleu). la date est quant à elle lisible sur le compteur situé à 6 heures.

l

Cette version de la Worldtimer Manufacture se distingue par son élégant cadran bleu marine, au centre duquel on retrouve un planisphère gris anthracite incroyablement détaillé. Les aiguilles des heures et des minutes sont argentées et légèrement teintées de blanc lumineux.

Le mouvement est protégé par un boîtier en acier inoxydable longuement poli en trois parties, doté d’un verre saphir bombé, d’un fond transparent et d’une étanchéité à 50 mètres de profondeur. L’ensemble est monté sur un bracelet unique en alligator bleu.

Fiche technique:

Mouvement: mécanique à remontage automatique calibre FC-718 Manufacture, décorations: Côtes de Genève circulaires et perlage, 26 rubis, 42h de réserve de marche

Fonctions: heures, minutes, secondes, date, heures du monde, affichage jour nuit

Boîtier: en acier inoxydable, trois parties, 42mm de diamètre, verre saphir bombé, fond saphir, étanche à 5ATM (50m)

Cadran: bleu marine avec mappemonde anthracite au centre et index luminescents, aiguilles argentées polies avec ointe luminescente

Bracelet: bleu marine, en alligator, coutures blanches

Référence: FC-718NWM4H6