Seize marques, la plupart appartenant au groupe Richemont, exposeront leurs nouveautés 2015 lors du Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH – Salon de Genève). Ce sera aussi l’occasion pour elles, pendant ces 5 jours, de fêter la 25ème édition du SIHH, dans les 40 000m² du Palexpo de Genève. Ce chiffre est d’ailleurs révélateur de l’évolution du marché , pour le SIHH ne rassemblait que 5 marques sur seulement 4500m²…

Malheureusement pour les passionnés, ce salon est réservé aux professionnels: détaillants et représentants des médias, ainsi qu’à une poignée de visiteurs triés sur le volet et bénéficiant de passe-droits – Mais chut! il ne faut pas le dire! Le SIHH a ouvert ses portes à 14 000 visiteurs dont 1300 journalistes, tout de même. ce qui avait constitué une augmentation de plus de 9% .

Montres365.com ne manquera pas de vous présenter les nouveautés SIHH 2015 dès l’ouverture des portes du Palexpo. Et, déjà, vous avez pu découvrir quelques « pré-SIHH 2015″, dont le chronographe Ralph Lauren Automotive, la montre automatique RM 33-01 de Richard Mille, la Tonda  Squelette de Parmigiani Fleurier ou encore la Recherche Acoustique d’Audemars Piguet.

Et, comme chaque année, certaines marques plutôt habituées au Salon de Bâle viendront profiter de la venue des détaillants et de la presse à Genève pour présenter leurs propres nouveautés, dans des halls ou chambres d’hôtel… Vous avez dit passagers clandestins?