La montre est certainement l’accessoire de mode numéro 1 du dressing masculin et n’est pas en reste dans celui des femmes. La plupart du temps, ce bel objet, surtout s’il est soigneusement choisi, se suffit à lui-même, mais il est dans l’air du temps de l’assortir à un ou plusieurs autres bijoux et notamment à un bracelet. Quel type d’ornements convient dans ce cas ? Pourquoi ne pas opter pour un bracelet en cristal ? Zoom sur de nouvelles tendances !

Mettre un jonc, une gourmette ou une chaînette avec une montre

La montre est l’accessoire indispensable autour duquel s’articulent tous les autres. L’un d’entre eux se distingue depuis quelque temps. Qu’il soit porté du même côté qu’elle ou du côté opposé, ce genre de bijoux est devenu ultra-tendance.

Disponible sous diverses formes et en différents matériaux, il s’adapte à tous les modèles de montre. Que vous possédiez une montre à quartz, un chronographe, ou un modèle squelette, vous trouvez toujours une gourmette ou un jonc à assortir avec elle.

Cuir, argent, manchette, perles, pierres, cristal à l’image de l’incontournable Michaël Vessiere Bracelet, ce bijou se décline de bien des façons et peut être porté quel que soit votre style. Bohème, rock, street, chic : de même qu’il existe une montre parfaite pour mettre en valeur une tenue, il existe une chaînette idéale, un jonc ou une gourmette à lui assortir.

Les bracelets d’exception réalisés avec des cristaux de Baccarat

Dans cette jungle de bijoux, certains se distinguent par le savoir-faire qui a servi à les créer. C’est le cas notamment des ornements que l’on doit à la cristallerie Baccarat [Baccarat cristallerie]. Ces bijoux contemporains sont une véritable vitrine de l’exception Lorraine dans le travail du cristal.

Associée à d’élégantes chaînes en argent 925/1000, une délicate pierre de cristal fait office de porte-bonheur sur l’un des modèles de la célèbre manufacture. L’effet glacé de cette gemme est le fruit de l’un des meilleurs artisans de la cristallerie lorraine, Loïc Ortega. Traité contre le ternissement et anti-allergique, ce bijou d’exception, à l’allure rock prononcée, garde son éclat très longtemps.

D’autres créations allient la délicatesse d’un fin cordon avec un ou plusieurs cristaux soigneusement taillés. Adaptés aussi bien aux hommes qu’aux femmes, ces bijoux discrets et élégants peuvent se porter sans difficulté avec une montre de luxe.

Vous pouvez choisir celui que vous mettez en fonction de votre tenue ou de votre style et décider de l’assortir avec votre montre. Quel que soit celui qui vous plaît, il fait toujours son petit effet ! Mieux, vous pouvez décider d’en porter plusieurs et pourquoi pas, dans ce cas, les choisir de styles différents. Vous affirmez ainsi votre propre personnalité.

Et si vous mettiez plusieurs bracelets ?

Pourquoi se contenter d’un seul ornement ? La tendance est aujourd’hui à l’accumulation de bijoux soigneusement choisis. Là aussi, tout est une question de style. Les manchettes en cuir, en métal ou en tissu sont parfaites pour agrémenter un style rock.

Les pierres et les perles conviennent mieux à un look plus bohème et naturel, mais peuvent également donner un petit côté décalé à un style plus sérieux ou plus chic.

Il reste possible, et même conseillé, de mélanger ces différents types d’accessoires afin de donner à vos tenues un look qui n’appartient qu’à vous.

Devez-vous porter vos joncs, chaînettes, gourmettes, perles, pierres, gemmes, du même côté que votre montre ? Tout va dépendre de la taille et du style de celle-ci et des ornements que vous avez choisis. Une grosse montre préfère rester seule la plupart du temps, mais un modèle plus fin peut facilement se parer d’une gourmette ou d’une chaînette qui vient la mettre joliment en valeur.

En matière de style, tout est permis, c’est donc à vous de voir de quelle façon vous voulez vous affirmer. Un seul mot d’ordre doit alors être retenu : tenue, montre et bijoux, tout doit être scrupuleusement assorti !

Tendance jusqu’au bout : assortir tenue, montre et bijoux

Que vous ayez rendez-vous pour affaire, pour dîner ou que vous souhaitiez simplement vous mettre à votre avantage, votre tenue doit être parfaitement assortie. Qu’est-ce que cela signifie ? Tout s’articule autour de vos chaussures. C’est d’elles que vont dépendre la couleur de vos cuirs, ceinture, manchettes et ornements en métaux.

Vos vêtements ont eux aussi leur importance. Il est bien évident que l’on ne porte pas la même montre avec un jean qu’avec un complet veston. La montre est l’un des accessoires essentiels d’une tenue. Elle doit refléter votre personnalité. Épaisse ou fine, elle en dit beaucoup sur vous. Qu’elle soit métallique ou ornée du cuir, elle est là pour vous mettre en valeur.

Lui associer des ornements divers est important. Bague, manchettes, chaînettes, joncs : ils peuvent se porter du même côté qu’elle si le modèle que vous avez choisi est fin et élégant. C’est souvent le cas pour les montres féminines, mais si vous avez opté pour une géante, il vaut mieux la laisser seule sur votre poignet et décider de déplacer les autres bijoux que vous avez choisis de l’autre côté.

Dans ce cas, laissez faire votre créativité. Vous sentez-vous mieux avec un seul bijou ou voulez-vous les accumuler ? Quelle que soit la réponse à cette question, évitez de basculer dans l’ostentation et le trop-plein. Accumuler, c’est bien, à condition d’avoir des limites. Si vous ne voulez en mettre qu’un, ne le choisissez pas trop discret : misez sur une pièce unique et exceptionnelle. Le cristal fait des merveilles dans ce cas. Ne l’oubliez pas !

Acheter un bijou assorti à sa montre est une excellente idée. Le choisir en cristal en est une meilleure. Élégante, unique et colorée, la chaînette assortie d’une ravissante gemme cristalline est parfaite pour mettre en valeur une montre de luxe féminine et en version masculine, elle affirme votre forte personnalité.